11 avril 2022 (www.moto-net.com)
Le GP des Amériques 2022 est marqué par la splendide victoire d'Enea "Bestia" Bastianini via une parfaite gestion de son effort. Autres faits notables : la "remontada" de Marquez - dernier à 6ème ! - et la lenteur de la Yamaha de Quartararo, qui rend 15 km/h aux Ducati. Déclarations des pilotes.
10 avril 2022 (www.moto-net.com)
Le pilote Ducati-Gresini Enea Bastianini remporte sa deuxième victoire MotoGP au Grand Prix des Amériques devant la Suzuki d'Alex Rins et la Ducati de Jack Miller, longtemps leader. Quartararo et Zarco sont respectivement 7ème et 9ème. Compte rendu et classements.
09 avril 2022 (www.moto-net.com)
Jorge Martin signe la pole position du GP des Amériques 2022 - sa deuxième cette saison après le Qatar - avec un souffle d'avance sur Jack Miller : 0,03 sec séparent les deux Ducati, qui place trois autres représentants dont Johann Zarco dans le Top 5. Fabio Quartararo, ralenti par une chute, est 6ème. Compte rendu et grille de départ.
09 avril 2022 (www.moto-net.com)
Fabio Quartararo passe à l'offensive à quelques heures des qualifications du Grand Prix des Amériques : le champion du monde en titre s'empare du meilleur temps des essais libres 3 devant Enea Bastianini, malgré les 17 km/h à l'avantage de la Ducati de l'italien. Forza El Diablo ! Compte rendu et classement.
08 avril 2022 (www.moto-net.com)
Johann Zarco termine la première journée d'essais du Grand Prix des Amériques avec le meilleur chrono sur sa Ducati-Pramac devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Compte rendu et classement.
08 avril 2022 (www.moto-net.com)
Alex Rins - seul autre pilote MotoGP victorieux à Austin avec Marc Marquez - démarre les essais du Grand Prix des Amériques avec le meilleur chrono devant Maverick Viñales sur l'Aprilia, décidément en verve suite à sa première victoire en Argentine dimanche dernier. Quartararo et Zarco sont 4ème et 10ème. Compte rendu et classement.
08 avril 2022 (www.moto-net.com)
Johann Zarco se dit "en admiration de la réussite de Marquez" à Austin (Texas), où l'officiel Honda s'est imposé à sept reprises et où se déroule ce week-end le GP des Amériques 2022. L'état de santé de l'espagnol - qui reprend la piste après un nouvel épisode de diplopie - ne serait pas un frein juge par ailleurs le français avec humour…
"Je pense que même avec un œil crevé, il risque de gagner ici !", plaisante le pilote Ducati-Pramac, qui projette de son côté de faire "profil bas" pour effacer la déception de sa chute en Argentine dimanche dernier.
06 avril 2022 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix des Amériques - prévu ce week-end à Austin au Texas (États-Unis) - est la quatrième course MotoGP d'une saison 2022 pleine de rebondissements, dont la première victoire d'Aprilia dimanche dernier en Argentine. Marc Marquez remonte quant à lui sur sa Honda sur l'un de ses circuits fétiches. Horaires et objectifs des pilotes.